Foire aux questions
Le thé vert est connu pour être bon pour la santé. Il est riche en antioxydant et faiblement dosé en théine ce qui permet de le consommer à tout moment de la journée. Il entre dans la composition de notre thé vert minceur car il possède des propriétés drainante très intéressantes pendant un régime. Parmi les bienfaits du thé vert le plus appréciés : il est naturellement détoxifiant.
Il ne faut pas oublier que le thé contient de la théine, un stimulant puissant, équivalent de la caféine. Les personnes sensibles doivent donc s'abstenir d'en boire après 16h, au risque de voir leur sommeil troublé.
Retenez que le thé vert contient moins de théine que le thé noir, il est donc plus adapté si vous souhaitez en consommer le soir.
Il représente également une véritable aide pour la digestion. Pour boire du thé vert avant de dormir et limiter les risques d'insomnie, vous avez la possibilité de réduire sa teneur en théine. Cette dernière se libère majoritairement pendant les trentes premières secondes d'infusion.
Faites-le donc infuser une première fois et jetez la première eau. Réalisez une seconde infusion et profitez d'un thé partiellement libéré de sa théine.
Boire du thé vert pour maigrir vite est une pratique de plus en plus répandue.
Premièrement, il faut noter qu'il ne contient aucune calorie et n'aura donc aucun impact sur votre bilan énergétique de la journée.
Mais il est également riche en ingrédients bénéfiques (caféine et catéchines), qui aident à réguler et dynamiser l'organisme, notamment en freinant le stockage des graisses absorbées. Le thé vert agit également comme un coupe-faim, il augmente la sensation de satiété en gonflant l'estomac.
Vous pouvez tout à fait boire du thé vert dès le matin, même à jeun. Avant votre petit-déjeuner, il sera idéal pour diminuer la sensation de faim et pour éviter de craquer pour des aliments sucrés.